Suivez le guide…

Elevage de chevaux de sport

Le dressage de chevaux

Le marché des chevaux de course est en constante évolution. Les installations du Haras d’Ecotier disposent donc de tous les équipements nécessaires à la préparation des chevaux à l’entraînement et au monde des courses.

 

 

Elevage de cheval de course

Développementde nos chevaux

Dès leur naissance, nous apprenons à nos chevaux à s’habituer au contact humain. Passer du temps à leur contact permet ensuite un dressage plus facile.

Un cheval sociable et sain progressera ainsi beaucoup plus vite à l’entraînement.

 

 

Le cheval et la compétition

Le Haras d’Ecotier est le fruit de passionés présents dans le monde des courses hippiques depuis des années.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos élevages ? N’hésitez-pas à nous contacter !

Si vous avez regardé du dressage sur la scène internationale, vous savez que cela peut paraître d’une simplicité trompeuse.

Pris dans une performance spectaculaire du cheval et du cavalier, on peut oublier que ce que l’on voit est en fait le fruit d’un immensetravail qui s’échelonne sur des années.

Un cheval et un cavalier performants à ce niveau sont le résultat non seulement du meilleur entraînement, de la gestion équine, des soins vétérinaires et de la sélection de l’équipement, mais aussi – peut-être plus essentiellement – de l’élevage sélectif du cheval de sport moderne.

 

 

Ou acheter son cheval de course ?

Vous cherchez un cheval à vendre et êtes peut-être tombé sur des annonces en ligne. Les plateformes sont en effet légion.

Les commerçants d’équidés quant à eux rachètent, valorisent puis revendent les animaux.

La vente qui garantit le plus de sûreté à l’acheteur reste celle d’un professionnel car il est soumis à plus de rigueur. Passer par un haras, c’est la garantie d’acquérir un cheval élevé dans les règles de l’art.

Les éleveurs prennent le nom de haras lorsque leur écurie est plus développée, c’est-à-dire à partir de 10 chevaux compétitifs.

Il faut savoir que la taille moyenne d’un élevage en France est de 8 chevaux dont 4 poulinières (jument destinée à la reproduction).

Retrouvez-nous aussi

Sur les réseaux sociaux